Comment aménager un balcon en centre-ville ?


Comment aménager un balcon en centre-ville ?

Comment agencer son balcon en un instant ?

« Les beaux jours arrivent, préparons la terrasse et le jardin ! » Et les balcons dans tout ça ? Vous pensez ne pas avoir suffisament de place pour installer un salon de jardin ou un espace table sur votre balcon ? Détrompez-vous ! Ce n’est pas la taille qui compte, mais bien la façon d’aménager votre balcon qui fera toute la différence.

L’aménagement d’un balcon demande une certaine organisation, un soupçon d’originalité et une envie irréfutable de profiter de son espace extérieur. Si votre balcon est long et étroit, jouez avec les effets d’optiques : par exemple, un tapis rayé dans le sens de la longueur agrandira votre perception de d’espace. L’utilisation de mobiliers blancs contribuera à l’agrandissement de votre balcon et la sensation d’une surface plus spacieuse.

Agencer son balcon c’est penser malin !

illus_news2 Astuces pratiques pour un balcon tendance :

  • Agrémentez le mur de votre balcon avec des cadres vintage, effet rétro assuré !
  • Habillez le sol avec un tapis d’extérieur à motifs pour lui donner une touche de modernité
  • Jouez l’accumulation de luminaires (guirlande, suspension) pour une ambiance cocooning
  • Osez la couleur et des pièces de mobilier originales !
  • Créez une ambiance tropicale en alliant mobilier blanc, variations de bois et des plantes vertes pour un effet jungle urbain

Quel est le meilleur agencement pour un balcon ?

Que vous ayez un petit ou un grand balcon, ne négligez pas son aménagement. Véritable pièce supplémentaire en saison estivale, c’est un lieu de détente autant pour vous que vos invités. Le meilleur agencement pour un balcon est celui qui vous ressemble le plus.

Optez pour des chaises et des tables pliantes pour gagner de l’espace. Superposez des caisses en bois pour créez une étagère de rangement pratique et tendance. Utilisez des paniers en guise de cache-pot pour donner une ambiance bohème-chic à votre balcon. Misez sur la végétation sans trop divesifier les plantes pour une ambiance zen. Ajoutez des plantes grimpantes sur la balustrade pour préserver votre intimité. Pour un effet guinguette, installez une banquette assortie à un emsemble de coussins et de guirlandes luminieuses aux couleurs vives !


A découvrir aussi ...


Quels sont les travaux à la charge du locataire ?



MIPI Agencement © 2021 - tous droits réservés     mentions légales création Influa Agence web ©2019